top of page

Installations

Pictos site UP (3).png

Colonna ENR assure tous types d'installations comme :

Installations de climatisation

L'installation de climatisation est un système qui permet de réguler la température et l'humidité de l'air à l'intérieur d'un bâtiment. Elle se compose d'un groupe extérieur et d'une unité intérieure reliée par une liaison frigorifique. Le groupe extérieur contient le compresseur et le condenseur, tandis que l'unité intérieure contient l'évaporateur et le ventilateur. La climatisation peut être réversible, c'est-à-dire qu'elle peut également chauffer l'air ambiant.

Installations de chauffe eau

L'installation de chauffe-eau est un système qui permet de chauffer l'eau utilisée dans une maison ou un bâtiment. Elle peut fonctionner à l'électricité, au gaz ou au fioul. Elle se compose d'un réservoir qui stocke l'eau chaude et d'un système de chauffage qui réchauffe l'eau lorsque la température baisse en dessous d'un certain niveau. Le chauffe-eau peut être à accumulation, c'est-à-dire qu'il stocke une certaine quantité d'eau chaude, ou instantané, c'est-à-dire qu'il chauffe l'eau au fur et à mesure des besoins.

CHAUFFE_EAU_ELECTRIQUE_STEATIS_VERTICAL_MURAL_Blanc_THERMOR.jpg

Installations plancher chauffant

31cbf65e-consommation-plancher-chauffant.jpg

L'installation de plancher chauffant est un système de chauffage qui utilise le sol comme radiateur. Il se compose d'un réseau de tubes encastrés dans le sol qui circulent de l'eau chaude ou un fluide caloporteur. Le plancher chauffant peut être électrique, c'est-à-dire qu'il utilise des câbles chauffants, ou hydraulique, c'est-à-dire qu'il utilise un circuit d'eau chaude alimenté par une chaudière ou une pompe à chaleur. Le plancher chauffant offre une chaleur douce et uniforme dans toute la pièce.

Installations adoucisseur d'eau

L'installation d'adoucisseur d'eau est un système qui permet de réduire la dureté de l'eau. L'eau dure contient des minéraux tels que le calcium et le magnésium qui peuvent causer des dépôts de tartre dans les canalisations et les appareils électroménagers. L'adoucisseur d'eau fonctionne en remplaçant les ions de calcium et de magnésium par des ions de sodium à l'aide d'un échangeur d'ions. L'installation d'un adoucisseur d'eau peut améliorer la qualité de l'eau et prolonger la durée de vie des appareils électroménagers.

e60cf4ec-39e6-47de-97a6-fa4d9a4b534c.jpeg
bottom of page